Vocaloid-Addiction

Venez nous aider à créer un encyclopédie Vocaloid ! Le but de ce forum est de rassembler un maximum d'informations et de parler ensemble de notre passion commune !
 
AccueilPage InfosCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ✿´`·.Le♂n.·´`✿

Aller en bas 
AuteurMessage
Jiizen
Maîtresse
Maîtresse
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 27
Localisation : Genève
Humeur : =3

MessageSujet: ✿´`·.Le♂n.·´`✿   01/10/13, 06:15 pm


LE♂N



Génération : Vocaloid1
Sexe : Homme
Objet fétiche : Tulipe
Code : 24910
Développeur : Zero-G Ltd.
Distributeur : Zero-G Ltd. / A Crypton Future Media
Date de sortie : 15.01.2004 / 03.03.2004 (Japon)
Langue : Anglais
Affiliation : Yamaha

Histoire

Zero-G a sorti Leon et Lola lors du Wired Nextfest sur un stand. Ceux-ci ont gagné le Prix de l'éditeur de musique électronique 2005. A l'époque, il n'y avait aucun logiciel rival pour concurrencer et ils ont donc été les premiers synthétiseurs vocaux à être sortis et parmi les premiers présents dans le commerce. C'est d'ailleurs l'apparition de Lola et Leon au salon NAMM qui allait plus tard introduire le studio rival PowerFX au programme Vocaloid.

Chant

Léon est un chanteur de soul à la base mais il est plutôt utilisé avec de la techno, de la pop ou de la musique numérique. Le logiciel supprime la plus grande étendue de sa voix masculine alors sa voix semble parfois un peu féminine. Certaines chansons ont même été créées pour se moquer de sa voix.
Leon peut atteindre les mêmes notes que Kaito mais sa voix est faite pour chanter des notes plus graves.
Leon chante en Anglais avec un accent britannique mais cet accent leur a valu de ne pas fonctionner sur le marché américain.
Sa voix est basé sur un véritable chanteur pro mais son fournisseur n'a jamais été révélé.

Sa banque de voix étant démodée, il sonne souvent de façon très robotique. Les sons numériques des deux Vocaloid ont été acceptés par les utilisateurs. Leon a été utilisé de multiples façons et a déjà prouvé sa polyvalence.

Un des gros défauts qu'ont Leon est Lola est 'le pire nasillement' lors du chant parmi tous les Vocaloid.

Représentation

Il est souvent représenté comme étant un jeune homme aux cheveux blonds avec une chemise bleu foncé et on le voit souvent représenté avec des tulipes depuis la vidéo Saihate.

Leon et Lola sont souvent considérés comme des frères et soeurs par les fans et les médias à cause de leurs similitudes. Ce sont les ''Kagamine anglais''. Même ceux qui ont participé au projet les désignent souvent comme étant "frères et soeurs". Sonika considère Leon, Lola et Miriam comme ses frères et soeurs.

Le seul chanteur masculin anglophone pendant longtemps

Il a fallu 6 ans pour que Big-Al sorte et tienne compagnie à Leon qui avait un harem pour lui tout seul. Le choix d'une voix masculine a donc été limité longtemps par rapport aux Japonais.

Popularité, ventes et mises-à-jour

Léon n'était pas très populaire avant qu'une de ses vidéos, 'True to my heart', soit postée sur Nico Nico Douga. Son style inhabituel a frappé les utilisateurs et la vidéo a obtenu plus de 50'000 vues.

Leur publicité a été faite sur Internet et dans des magazines électroniques. Au départ, c'était un produit destiné uniquement aux professionnels et ça n'a été que plus tard qu'il a été mis à la disposition des amateurs quand l'intérêt a été soulevé.
Concernant la vente du logiciel, on ignore combien d'unités ont été vendues mais on les estime à moins de 1000.

Il a été vendu à la base avec la version 1.0 du logiciel Vocaloid mais il y a possibilité de le mettre à jour en version 1.1.2 sur le site web de Zero-G.
Pour l'instant, il n'y a pas eu de mise-à-jour récentes de Leon et on ne sait pas s'il va continuer à fonctionner sur les OS plus récents. Il n'existe pas de projet actuel de mise-à-jour mais elles pourraient être envisagées s'il y a des demandes ou bien, comme l'a déclaré Anders, si les Vocaloid anglais devenaient plus populaires. Dans ce dernier cas, des Append pourraient être développés mais en attendant, le processus est trop cher pour être entrepris. Pour ce qui est de la diffusion des chansons, Zero-G a donné son autorisation pour ajouter les chansons de Leon sur Karen-T.

Les dates de sorties de Prima, Leon et Lola ont été célébrées lors du "Zero-G Garnet Festival" sur Nico Nico Douga. Des chansons ont été mises en ligne pendant les trois jours qu'il a duré.


Acheter Leon : ICI
Sources : 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vocaloid-addiction.forumgratuit.ch
 
✿´`·.Le♂n.·´`✿
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocaloid-Addiction :: Le monde de Vocaloid :: Fiches Vocaloid/Utauloid :: Vocaloid 1-
Sauter vers: